Thursday 11 November 2010

Sarkozy, Sangsue et Restaurant Chinois

23862_1373500947513_1531487488_945516_2989296_n.jpg
Mohamed Rissani, le célèbre chanteur et animateur radio franco-marocain orignaire de Oujda a été hospitalisé hier pendant 12 heures suite à un repas pris  dans un restaurant "chinois" ! Une sangsue qui se trouvait dans le plat.  Les pompiers sont intervenus et l'intervention a duré plus que 45 minutes avec saignements de la gorge à cause des cris dus l'accrochage de l'insecte dans la gorge.
 
sangsue-2.jpg
"Hier j'ai caressé la mort, Al hamdoulillah faites attention des restaurants chinois" déclare-t-il à la presse !
 
divers-5333.jpg
Par ailleurs, nous sommes en droit de nous demander ce que faisait une sangsue dans l'assiette de Monsieur Rissani, en plein Paris et en plein mois de novembre... Dans un restaurant et ce malgré les normes d'hygiène très stricte imposée par la loi...Qui selon vous aurait pu avoir eu intérêt de faire taire la voix de Mohamed Rissani ?
 
Ironie est que cet insecte est utilisée en médecine depuis le IIème millénaire avant notre ère, et la sangsue est pourtant aujourd’hui en voie d’extinction. Parmi les 800 espèces de sangsues existantes, Hirudo medicinalis, la sangsue médicinale, est une véritable alliée pour notre santé. Les propriétés anticoagulantes et anti-inflammatoires de sa salive sont utilisées dans différents domaines de la médecine. Comme de nombreux animaux et plantes, cette sangsue est au bord de la disparition alors que son intérêt sur le plan médical est évident.
 
Ce chanteur, également animateur sur Radio Soleil pour l'émission "Moussiquana" chaque mercredi de 21 heures à 22 heures 30.
 
Le chanteur oujdi s'était fait "remarquablement remarqué" ces derniers temps sur Facebook par une vidéo très drôle parodiant la chanson populaire française anonyme du xviiie siècle.: "Au clair de la Lune..." qui a été vue plus de 10.000 fois en quelques jours. 


L'occasion me paraît judicieuse de vous faire découvrir et vous présenter davantage ce citoyen du monde accroché aux valeurs de fraternité universelle, humaniste fervent, défenseur des droits humains (chanson hommage à Said Bourarach).
Par Last Night in Orient - Publié dans : Maroc - Communauté : L'AMITIE PAR LA MUSIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager     
 
 

1 comment:

  1. #
    bodsquidge
    5 days ago
    ça resemble un peu a celui que j'ai ecrit le 3 mai 2007 : ♪♫•º°"˜¨¨¨¨˜"°º•♪♫ Au clair de les urnes Mon "ami" Sarko Prête moi ta plume que j'vote pour Ségo Ma carrière est morte Je n'ai plus de pieu Ouvre moi ta porte Que j'te squatte un peu.

    ReplyDelete